O'Mullane Locations

O'Mullane Haut, 97223 Le Diamant

ctc.omullanelocations@gmail.com

Informations

utiles

Comment venir et se déplacer sur place

Trois compagnies aériennes assurent des vols directs depuis la métropole.

Air France

Air Caraibes

Corsaire

Le temps de vol est de l'ordre de 8H et la distance de 7500km.

Le décalage horaire est de 6H en été et 5H en hiver.

Sur place un véhicule est indispensable si vous voulez profiter de l'île.

Vous pouvez réserver depuis la Métropole au près des plus grandes compagnies (Hertz, Europcar, Avis...) mais il existe également  des structures plus petites offrant les mêmes prestations à un prix plus avantageux ( Pop's car, Jumbocarmartinique...)

Pensez à

Vous avez choisi cette destination car nous sommes sous les tropiques avec l'assurance d'un temps chaud et "souvent" ensoleillé.

Mais attention l'indice UV est ici très élevé, pensez à la crème solaire, à l'après soleil et pour les plus jeunes ou les plus sensibles des tenues qui vous protégeront.

Attention aussi aux moustiques, dans la journée vous serez certainement assez tranquilles mais en soirée surtout si le temps est humide et que les alizés sont faibles, ils peuvent être redoutables et vous gâcher le plaisir.

Des produits très efficaces existent pour se protéger. Vous pouvez en apporter pour les premiers jours mais vous en trouverez sur place sans difficulté.

Activités et visites

Vous avez certainement un guide ou vous avez déjà fait la sélection de vos activités.

Ayez en tête pour vos déplacements que l'on calcul en temps et non pas en km, le nord est à 50 km mais peut être à plus de 2H de route.

N’hésitez pas cependant à prendre du temps pour visiter les jardins de Balata, l'habitation Clément, faire une visite de Grand Rivière pour voir la forêt primaire que vous traverserez (profitez de cette sortie pour faire un arrêt à la distillerie JM) et bien-sur de St Pierre pour ses ruines...

Les activités sportives sont plutôt aquatiques, mais vous trouverez des randonnées très agréables à faire. (Attention cependant elles ne sont pas toutes faciles et parfois non praticables en fonction de la météo).

Si vous êtes plongeurs, je vous conseille 2 clubs proches, DSC à O'Mullane bas et Alpha Plongée à Grande Anse d'Arlet